L’objectif, ce sont les deux matchs cruciaux face au Burkina Faso en mars 2023. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les Eperviers ont débuté un regroupement depuis hier en France. Et ce sera pour le staff technique une occasion de continuer à améliorer son équipe.
La Côte d’Ivoire le 24 septembre à Rouen et la Guinée Equatoriale le 27 septembre, ce sont les deux matchs amicaux des Eperviers. Des rencontres qui vont permettre à Paulo Duarte d’ajuster encore des choses et faire progresser son équipe avant la double confrontation face au Burkina Faso en mars prochain. Deux rencontres contre les Etalons qui vont déterminer l’avenir du Togo dans le Groupe B des éliminatoires de la CAN 2023 après l’entame ratée avec un point en deux journées. Mais David Henen, le joueur de Courtrai, y croit.
« On est là. On a deux matchs amicaux. On va prendre du plaisir. On va essayer de se retrouver tous, de laisser une onde positive. On a un super groupe. Si vraiment on a le groupe au complet avec le staff qu’on a, je n’ai pas de doutes qu’on va pouvoir le faire. En Afrique, il n’y a vraiment pas d’équipes qui soient favorites. C’est à nous de bien faire les choses pour les matchs de mars contre le Burkina Faso. J’en suis sûr et certain qu’on fera quelque chose de positif…« , a-t-il déclaré hier à l’issue de la première séance en France.
David Henen est revenu sur le début d’éliminatoires catastrophique des Eperviers avec un nul à domicile face à l’Eswatini et une défaite (2-0) contre le Cap-Vert à Marrakech au Maroc.
« Franchement, je vais dire la vérité, c’était très difficile. J’ai passé un été compliqué parce qu’on avait vraiment pour objectif de faire quelque chose de bien surtout avec ce que nous avons montré avant de débuter les éliminatoires de la CAN 2023. On est passé à côté de nos deux premiers matchs. C’était très difficile à digérer personnellement. Mon dernier match en championnat revenait en mars donc je n’ai pas pu aider l’équipe comme je voulais. J’avais débuté les deux matchs sur le banc. C’était frustant mais compréhensible parce qu’on a terminé très tôt le championnat« , a-t-il conclu.