Au stade de Kégué, le Togo accueillait l’eSwatini pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023 dans le Groupe B. Sans être convaincants dans le jeu, les Eperviers ont été surpris à domicile par l’eSwatini avec un match nul (2-2) et poursuivent la disette à domicile.
Face à l’eSwatini, le Togo a multiplié les occasions. Fodoh Laba, Thibault Klidjè, Samuel Asamoah… ont été virevoltants. Mais, dans le dernier geste ça a péché. En très grande forme, Placca Fessou illumine le stade de Kégué avec un coup-franc à la 20e minute. Il est à 6 réalisations sur ses 9 derniers matchs avec l’équipe nationale.
Le Togo a eu une frayeur avec l’égalisation de l’eSwatini à la 84e minute par Sabelo Ndzinisa. Trois minutes après, Fodoh Laba, d’une tête imparable, redonne l’avantage aux Eperviers. Mais, les Boucliers du Roi n’ont pas dit leur dernier mot et rétablissent de nouveau la jonction par le truchement de Sibonizo Ngwenya dans les ultimes minutes de la partie. 2-2, score final. Deux points importants perdus par l’équipe nationale.
Prochain match face au Cap-Vert le 7 juin prochain à Marrakech au Maroc pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Une rencontre pour se relancer.
John ATTISSO