Les trois points d’entrée face à l’eSwatini, c’est l’objectif. Et ce n’est pas Fodoh Laba qui dira le contraire.
Les Eperviers affûtent toujours leurs armes pour ce début d’éliminatoires. Le Togo entame cette nouvelle campagne avec la réception de l’eSwatini demain. À l’issue de la séance d’entraînement d’hier soir, Fodoh Laba, en très grande forme, s’est prononcé sur la rencontre de la première journée. Le buteur d’Al Ain ne pense à autre chose que la victoire.
« On est bien. On est tous conscient de ce qui nous attend. On travaille bien, on se parle entre nous, sur le terrain et à l’hôtel. On se donne la confiance surtout. Parce qu’on sait le premier match des éliminatoires est important. On donnera tout, le maximum pour gagner. La victoire bien sûr. Il fut un moment qu’on ait plus gagné ici à Kégué. Le public aussi nous a beaucoup manqué donc. Les voir vendredi massivement va nous booster pour prendre les trois points. Ça nous donne envie de nous surpasser sur le terrain et de leur faire plaisir également« , a-t-il déclaré.
Machine à buts en club, Fodoh Laba a connu une longue période de disette en sélection avant de retrouver la faille lors du dernier stage d’Antalya. Il espère marquer ce vendredi face à l’eSwatini.
« Comme tout attaquant, il arrive un moment où il y a une période de disette. Même si on pousse et on n’arrive pas à trouver la faille. Ce n’est pas pour autant qu’on va baisser les bras. J’espère marquer le vendredi« , a conclu l’ancien joueur des Anges de Notsè.
Togo – Eswatini, c’est ce vendredi sous les coups de 16h GMT, match comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
John ATTISSO