C’est ce vendredi que les Eperviers du Togo affrontent les Boucliers du Roi de l’eSwatini pour le premier match des éliminatoires de la CAN 2023. Hier, le sélectionneur Paulo Duarte était en conférence de presse.
Devant les médias, le technicien portugais, tout comme ses joueurs, s’est montré positif. Il ne pense qu’à la victoire et veut tout faire pour ne pas rater cette première devant le public sportif togolais au stade de Kégué.
« J’espère que demain (ndlr, ce vendredi) sera un grand jour pour tout le Togo. Plus que la volonté de gagner le match ou de se qualifier pour la CAN, ma première victoire, c’est de gagner pour le public. Nous sommes en train de construire quelque chose d’énorme. J’espère qu’on va avoir un stade plein vendredi pour fêter ensemble« , a-t-il déclaré.
Paulo Duarte l’avait dit lors de la conférence de presse de la publication de la liste des Eperviers le 19 mai dernier. Hier, il l’a réitéré. L’eSwatini, pour lui, est une équipe qu’il faut prendre au sérieux.
« C’est une équipe d’eSwatini qui se compose à 85% de joueurs locaux donc qui se connaissent bien. L’équipe a aussi progressé ces derniers mois. Ils vont vouloir profiter de nos erreurs en défense mais on a bien travaillé pour ne pas leur laisser des chances. Notre objectif est de gagner clairement demain« , a conclu le patron de la sélection togolaise.
Togo – Eswatini, c’est ce vendredi au stade de Kégué sous les coups de 16h GMT.
John ATTISSO