L’optimisme est de mise à tous les niveaux. Guy Akpovy, le président de la Fédération Togolaise de Football, est aussi confiant pour la victoire.
Le Togo prône désormais la positive attitude. Avant le premier match des éliminatoires de la CAN 2023 face à l’eSwatini, aucune entité ne pense à une contre-performance des Eperviers. Les yeux sont rivés sur une victoire d’entrée.
En marge de la commémoration du 15e anniversaire du Crash de Lungi à la Paroisse Notre Dame de la Rédemption à Bè-Klikamé ce matin, le patron du football togolais s’est exprimé sur la sortie de l’équipe nationale ce soir. Pour lui, le Togo ne peut que gagner compte tenu de l’immense travail effectué par le sélectionneur Paulo Duarte depuis plusieurs mois.
« Je suis serein. J’ai vu le travail fait par le coach Duarte. Un travail intense. Il y a une très bonne cohésion entre les joueurs. Ils sont déterminés pour cette victoire parce que c’est le premier match et à domicile. Nous n’avons pas droit à l’erreur. C’est pourquoi nous devons être solidaire derrière notre équipe nationale afin que nous puissions remporter ce match« , a-t-il dit.
15000 spectateurs vont pousser les Eperviers au stade de Kégué afin de battre l’eSwatini d’entrée. Les trois points dès la première journée sont prépondérants.
John ATTISSO