Capitaine des Éperviers, Djene Dakonam a effectué sa première séance d’entraînement avec le groupe hier à Johannesburg en Afrique du Sud. Au terme de cette séance, le défenseur de Getafe s’est exprimé.
Depuis lundi, la sélection togolaise a débuté les préparatifs pour le match décisif face à l’eswatini comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Les Éperviers doivent absolument gagner. Avant cette rencontre, la sélection nationale joue le Lesotho en amical ce mercredi 14 juin 2023 (14h GMT) en Afrique du Sud. Pour Djene Dakonam, ce match amical vient à point nommé pour réajuster les choses avant l’eswatini.
« Le premier match va nous aider à bien préparer le second, à régler beaucoup de choses. Le match amical est aussi important pour nous. Nous allons essayer de gagner les deux matchs« , a déclaré le capitaine.
Malgré la position inconfortable du Togo dans le groupe B (4e avec 2 points), Djene croit toujours en la qualification.
« L’objectif n’a pas changé. Nous sommes des compétiteurs. Nous avons encore une chance et nous allons essayer de la saisir. Ça va commencer par le match de dimanche contre l’Eswatini. On va essayer de gagner ce match et attendre les autres résultats. Et revenir en septembre avec plus de motivations et chercher la qualification« , a-t-il insisté.
La qualification pour la prochaine CAN, c’est l’objectif absolu de Djene Dakonam et ses partenaires. Toute l’équipe regarde vers une même direction et compte tout donner pour.
« C’était une bonne séance d’entraînement. Il y a eu beaucoup d’amélioration sur le plan technique. Ça fait partie du jeu. Ça fait des mois que nous cherchons cette victoire. Tout le monde est conscient de cela. Tout le monde est conscient de ce que c’est que de jouer une CAN, on leur a expliqué. Nous avons le même objectif et je pense que cela va se faire« , a-t-il conclu.
Le Togo joue l’Eswatini le dimanche 18 juin 2023 à partir de 15h GMT au Nelspruit-Mbombela Stadium en Afrique du Sud.