Le match nul (2-2) face à l’eSwatini le vendredi dernier au stade de Kégué, un résultat décevant à vite oublier. C’est ce que prône d’ailleurs Placca Fessou afin d’être concentré à 100% sur la rencontre face au Cap-Vert ce mardi.
Ça va très vite. Ayant joué son premier match des éliminatoires de la CAN 2023 vendredi contre l’eSwatini, le Togo va enchainer ce mardi devant le Cap-Vert, comptant pour la deuxième journée. Face aux Requins Bleus, les Eperviers veulent faire mieux que la dernière fois, bref ils visent la victoire.
Pour battre le Cap-Vert, la sélection doit faire abstraction du dernier résultat et se concentrer pleinement sur le Cap-Vert. C’est la stratégie dévoilée par Placca Fessou à l’issue de la première séance effectuée ce dimanche à l’annexe 4 du Grand stade de Marrakech.
« On ne va pas trop rester sur ce match (ndlr, l’eSwatini). Il y a encore 5 matchs devant nous. Il va falloir vite oublier ça, apprendre de ce match nul et faire mieux lors du match prochain qui nous attend et s’avère important. Parce qu’on doit faire un bon résultat. Le Cap-Vert est un adversaire coriace. On sait que ça ne va pas être facile comme tous les autres matchs. Donc, on se prépare dans un bon état d’esprit. Et comme je l’ai dit, l’essentiel, c’est d’oublier le match passé et ne pas traîner les séquelles pour aborder cette rencontre parce que ce sera perdu d’avance. On va faire le vide pour être vraiment focus sur le match du Cap-Vert. Ce sera decisif pour nous pour la suite. L’objectif reste le même, c’est la qualification« , a déclaré l’attaquant d’Al Tadamon.
Notons que le match de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2023 entre le Cap-Vert et le Togo va se jouer le mardi 7 juin 2022 au Grand Stade de Marrakech à partir de 17h30 GMT.
Crédit Photo : Page Facebook FTF
John ATTISSO