Ayant rejoint le nid des Éperviers à Marrakech le lundi dans la soirée, Djene Dakonam a effectué les deux séances d’entrainement au programme hier. À l’issue de première effectuée dans la matinée, le capitaine a lancé son message.
Gagner pour se relancer dans le Groupe B des éliminatoires de la CAN 2023, c’est l’objectif absolu. Djene Dakonam, le capitaine des Éperviers, est conscient du travail qui les attend les 24 et 28 mars face au Burkina Faso, le leader de la poule.
« Nous sommes tous conscients de l’enjeu de ces deux matchs. Ce sont deux finales. Nous allons essayer de les aborder avec sérénité et prendre les points possibles. Nous avons une équipe compétitive. Nous n’avons pas droit à l’erreur. Avec le travail tactique, individuel que nous sommes en train de faire, tous ensemble nous allons essayer de bien aborder le premier match et après le deuxième« , a-t-il déclaré.
Pour réaliser deux belles performances face au Burkina Faso, le défenseur de Getafe veut un groupe soudé et prêt à aller au combat.
« Dans les moments difficiles, il faut qu’on soit ensemble, qu’on essaie de pousser l’équipe vers le haut. Le mode est simple, une finale ça ne se joue pas, ça se gagne. Nous allons donner le maximum et gagner les deux matchs », a-t-il ajouté.
Djene Dakonam a son message au public sportif togolais. Il demande encore une fois son soutien, qu’il envoie des ondes positives à l’équipe afin qu’ils puissent se transcender sur la pelouse.
« Nous avons besoin de leur soutien comme d’habitude. Sans eux, c’est un peu compliqué. Ils sont le douzième homme comme on le dit. Avec eux, nous allons essayer de remporter cette victoire« , a-t-il conclu.
En attendant le match retour au stade de Kégué le 28 mars (19h GMT), le Togo affronte le Burkina Faso le 24 mars à Marrakech (19h GMT) pour la première manche de cette double confrontation. La préparation de cette rencontre se poursuit pour Paulo Duarte et ses joueurs qui n’ont qu’une seule séance d’entraînement au programme ce mercredi.