À la veille du match contre l’eSwatini, Malcolm Barcola, le portier de la sélection togolaise, a comparu en conférence de presse. D’un air serein, il avoue que l’équipe est prête pour le combat.
Dans le nid des Eperviers, l’optimisme est de mise. Et cela se traduit par la déclaration de Malcolm Barcola devant les médias il y a quelques heures. Le gardien de la réserve de l’Olympique Lyonnais est confiant quant à la victoire ce vendredi contre l’eSwatini au stade de Kégué, match comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2023.
« Tout le pays n’attend que ce match (ndlr, face à l’Eswatini). Je pense que l’équipe est prête avec le staff qui fait un bon encadrement… Il n’y a pas de raison pour que ça se passe mal… Aujourd’hui on a une nouvelle équipe, jeune, un nouveau staff. On peut influer sur ce qui arrive et l’objectif est commun, c’est d’aller à la CAN. Personne ne nourrit d’objectifs personnels », a-t-il déclaré.
L’objectif, c’est d’aller à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Et tous les joueurs sont conscients de cet enjeu. Ils savent d’ailleurs que cela passe par une belle victoire demain.
Crédit Photo : DACOR Images
John ATTISSO