La déception est grande après la défaite (2-0) face au Cap-Vert. Mais, les Eperviers ne sont pas délaissés. Ils peuvent compter sur le soutien indéfectible de Dr Lidi Bessi-Kama, le Ministre des Sports.
Ce mardi au Grand Stade de Marrakech, le Togo a été défait (2-0) par le Cap-Vert après son nul contre l’eSwatini le vendredi dernier à Kégué. Deux contre-performances qui mettent les Eperviers déjà en difficulté dans le Groupe B des éliminatoires avec une dernière place (1 point). Mais, l’optimisme est de mise auprès des autorités sportives notamment le Ministre des Sports et des Loisirs qui restent focaliser sur l’objectif de départ malgré la zone de turbulence.
« Face à la passion, les excuses ont peu de place ; le cœur du public sportif togolais saigne ce soir. Mais, chers Eperviers, vous avez tout essayé. Courage ! L’objectif reste la CAN Côte d’Ivoire 2023. Aux manquements, des solutions seront apportées. Bon retour. En toute espérance pour la Patrie« , a-t-il posté sur son compte Twitter.
Certes une défaite pour le Togo mais tout n’est pas perdu. Mathématiquement, la qualification pour la CAN 2023 est encore possible. Faire de bons résultats sur les 4 derniers matchs à commencer par la double confrontation face au Burkina Faso en septembre prochain.
John ATTISSO