Après le décevant match nul (2-2) du Togo face à l’eSwatini lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023, Paulo Duarte s’est exprimé en conférence de presse.
Également déçu par le résultat final, le sélectionneur des Eperviers est tout de même satisfait du jeu produit par ses joueurs.
« C’est un résultat très bizarre. On a fait un match fantastique avec une qualité de jeu normal pour une équipe qui est en reconstruction. Une facilité à se créer des occasions. Je pense qu’on a offert du spectacle au public. On peut gagner 5, 6-0 pas parce que l’adversaire est faible… On s’est créé beaucoup d’opportunités grâce à notre qualité de jeu. Que ça soit le couloir droit au gauche, que ça soit une attaque placée ou en contre-attaque. On n’a pas été efficace. La réalité est qu’on a perdu des points. C’était la victoire que tout le monde attendait pour mettre fin à cette disette à Kégué. Malheureusement, à la 94e minute, on nous enlève encore les trois points. On doit gérer cette déception« , a déclaré Paulo Duarte.
Avec un point, les Eperviers sont classés troisièmes dans le Groupe B. Dans l’autre rencontre de la poule, le Burkina Faso a battu le Cap-Vert, prochain adversaire de sélection nationale, sur le score de deux buts à zéro.
John ATTISSO