Paulo Duarte reste ambitieux. Malgré les difficultés de son équipe, le sélectionneur des Eperviers est prêt à défier le Burkina Faso.
Hier, Paulo Duarte, lors d’une conférence de presse au siège de la FTF, a dévoilé la liste des 26 joueurs pour la double confrontation face aux Etalons. Face aux médias, le message du technicien portugais est clair. Son équipe va jouer son va-tout face au Burkina Faso, leader du Groupe B avec 6 points après deux journées. La sélection nationale va clairement adopter une posture offensive dans ces deux matchs décisifs.
« On ne va pas jouer pour défendre. On va jouer pour gagner. On doit gagner et on besoin de cette victoire. On a raté 5 points et ce n’est pas la force de l’adversaire. Nous sommes les coupables. On pense à faire le maximum de points…« , a-t-il déclaré.
Paulo Duarte se projette déjà sur la 6è journée des éliminatoires de la CAN 2023. Son objectif, c’est de faire le plein de points pour valider la qualification des Eperviers.
« Il faut jouer jusqu’au bout et attendre les autres résultats. Prendre 4 ou 6 points face au Burkina Faso, ce sera une bonne chose. On doit prendre match par match. Lors de la dernière journée, il faut qu’on ait notre destin entre nos mains. Mon objectif, c’est d’arriver au dernier match avec la possibilité de gagner et d’obtenir la qualification. Pour y arriver, il faut que nous gagnions et que les autres n’en fassent pas autant. Si on gagne nos 4 derniers matchs, on est qualifié. Il n’y aura plus de calcul à faire. Nous devons être sur le terrain avec l’objectif de gagner. Chaque match est désormais pour nous une finale« , a-t-il conclu.
Ça commence par la double confrontation face au Burkina Faso les 24 et 28 mars respectivement à Marrakech au Maroc et au stade de Kégué.