C’est un match nul (1-1) qui ne condamne pas mathématiquement les Éperviers dans la quête pour la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Sortons les calculettes comme d’habitude !
Battu (1-0) par le Burkina Faso mais dominateur à l’aller à Marrakech vendredi, les Éperviers devaient coûte que coûte gagner ce mardi au stade de Kégué lors de la 4e journée des éliminatoires pour espérer la qualification. A défaut de gagner, la sélection nationale s’est contentée d’un match nul qui la laisse encore en vie dans ces qualifications.
Après un bon début de match, les Éperviers encaissent le premier but de la partie. Dango Ouattara ouvre le score à la 12e minute. À la 26e minute, le Togo rétablit la jonction. En deuxième période, la sélection togolaise a été loin d’être mordante sur le plan offensif. 1-1, score final.
Avec deux points après 4 journées, les Éperviers ont une ultime chance de se qualifier. Il va falloir impérativement battre l’eswatini lors du prochain match (entre le 12 et le 20 juin 2023) et qu’au même moment le Burkina Faso batte le Cap-Vert afin de s’offrir une véritable finale à domicile contre les Requins Bleus au stade de Kégué en septembre 2023 (du 4 au 12).