Les Éperviers Dames du Togo étaient face à leurs homologues du Djibouti ce vendredi pour le compte du premier tour aller des éliminatoires de la CAN Féminine Maroc 2023.
À l’extérieur au Stade de Kégué, les filles de Kaï Tomety n’ont fait qu’une bouchée des Requins filles de la Mer Rouge.
Le Togo l’emporte sur un score sans appel de 7 buts à 0 dans un match où la gardienne AMOUKLOU Amé n’aura pas été inquiétée.Il ne fallait pas arriver en retard pour cette rencontre puisque dès la 8e minute, la capitaine du soir , Woedikou Mafille ouvre le score sur coup-franc.
Maîtresses des lieux, les Éperviers Dames corsent l’addition à la 26e minute sur une action collective rendement menée et conclue par Amiratou N’djambara.
Elle sera imitée 6 minutes plus tard par sa coéquipière au FUS Rabat, Odette Gnintegma qui porte le score à 3 pour le Togo, score partiel à la pause.
Du retour des vestiaires, le cauchemar des Djiboutiennes ne s’estompe pas. Woedikou Mafille à la 47e, 78e puis à la 91e va alourdir l’addition pour Djibouti.
La joueuse du FC Nantes s’offre donc un quadruplé.Entrée en jeu en deuxième période, Tatiana Kayaba, nouvel espoir du football féminin togolais va se mêler à la fête en marquant de son empreinte cette partie à la 75e minute.
7 buts à 0, le Togo prend une grande option sur le deuxième tour avant la manche retour ce mardi, toujours au stade de Kégué.
Rappelons que si le Togo parvient à passer ce premier tour, les Éperviers dames seront face au vainqueur de l’opposition entre la Côte d’Ivoire et la Tanzanie.