Pour le compte du deuxième tour retour des éliminatoires de la CAN Féminine Maroc 2023, le Togo recevait ce mardi soir au stade de Kégué, les twiga stars de la Tanzanie.
Après avoir perdu la manche aller sur un score de 3 buts à 0, les Eperviers dames avaient la lourde tâche d’inscrire 4 buts pour croire à la qualification.
Titulaire au match aller à dar es salaam, la capitaine de la sélection nationale dame , Nathalie Badate a brillé par son absence dans le XI de départ de Kaï Tomety.
Pire, la joueuse de YZEURE n’a disputé aucune minute de cette manche retour soldée par une victoire des Eperviers dames 2 buts à 0.Interrogée sur le sujet, la sélectionneure nationale explique sa décision qu’elle juge tactique au vue du profil de la joueuse.
« Nathalie Badate est une joueuse à vocation défensive mais comme nous avons 3 buts à remonter nous avons besoin des joueuses qui sont offensives. Si Nathalie Badate devait jouer , elle devait prendre la place de Dogli Rifela. Mais nous avons préféré prendre Rifela pour qu’elle puisse aider l’attaque. Nous avons trois buts de retard que nous devions remonter . Si nous mettons une joueuse qui est encore défensive elle sera collée à la défense et ça ne nous aurait pas aidé. Dans notre plan, si nous allons marquer rapidement. Notre vœux était de marquer 4 buts et de mettre Badate pour combler le trou derrière mais comme cela n’a pas été le cas nous avions dû laisser Nathalie sur le banc . » a affirmé Kaï Tomety.
Hervé AKAKPO