Depuis hier, le Togo est fixé sur le chemin à suivre pour enchainer une deuxième qualification de suite à la CAN Féminine. En tout cas, Tométy Kai croit en ses joueuses pour cette nouvelle campagne.
Jeudi, la CAF a effectué le tirage au sort des éliminatoires de la CAN Féminine 2024. Au premier tour, le Togo va affronter Djibouti les 18 et 26 septembre 2023. Si les Eperviers passent cette étape, elles seront face au vainqueur de la double confrontation entre la Côte d’Ivoire et la Tanzanie.
Après avoir permis à la sélection féminine de tutoyer le très haut niveau africain en jouant la CAN, Tométy Kai est prête pour ce nouveau défi. La sélectionneuse promet une deuxième qualification de rang.
« Le tirage au sort est intéressant pour les Éperviers Dames. Après une première participation à la CAN, nous avons acquis de l’expérience pour jouer contre n’importe quelle équipe nationale en Afrique. Que ça soit Djibouti, Tanzanie ou Côte d’Ivoire, nous avons des arguments pour jouer contre ces nations que nous respectons. Une seconde qualification consécutive est possible. J’y crois fermement. Avec des stages de remises à niveau et un engagement de tous les acteurs sportifs, les Éperviers Dames seront au rendez-vous au Maroc en 2024« , a-t-elle dit dans les colonnes de Megasports.