La sélectionneure Kai Tomety a tranché. Ce jeudi 16 octobre, la liste des 26 joueuses retenues pour affronter le Burkina Faso, dans le cadre du dernier tour des éliminatoires de la CAN Féminine Maroc 2026, a été dévoilée. Une mission : se qualifier.
Un groupe solide et cohérent
Tomety reste fidèle à son ossature habituelle. Des cadres sont de retour, la base reste stable. Dans les cages, le trio Abla Ameyenou, Bilansama Kanda et Hatto Adjo devra assurer la sérénité.

La défense, elle, s’appuiera sur des profils complémentaires comme Zoutépé Sonia, Amédado Ayélé, Kouglo Bénédicte ou encore Adoukoé Folly-Abla. Au milieu, l’organisation reposera sur Yaya Takyatou, Badate Nathalie, N’djambara Amiratou et Gake Reine.
Devant, la sélection mise sur la vivacité et l’efficacité de Tatiana Kayaba, Rachida Abdou, Nadia Boundjou, Apeafa Woedikou ou encore Lucie Gantim.
Deux matchs pour tout changer
Le Togo se déplace à Ouagadougou le 24 octobre pour le match aller face aux Étalons Dames, avant le retour décisif à Lomé le 28 octobre au stade de Kégué.
Qualification directe en jeu, pression maximale. Après l’épopée de 2022, les Éperviers Dames veulent écrire un nouveau chapitre. Pas question de laisser passer cette chance.
Crédit Photo : Pisha Plus
Hervé AKAKPO


