Un carton rouge à Woédikou Mafille, cinq buts du Togo contre rien pour Sao Tome, ce sont là des faits de la rencontre entre la sélection nationale de ce pays et les Eperviers dames du Togo qui évoluaient en déplacement.
Face à un adversaire qui visiblement était en dessous de leur qualité, les Filles du coach Kaï Tomety, ont rapidement donné le ton de la partie dès la 2ème min de jeu grâce au milieu de terrain du Raja Aïn Harrouda (D2 marocaine), version féminine, Odette Gnintegma. Quinze minutes plus tard, c’est Mafille Woédikou qui étalera toute sa classe en portant le score à 2-0 en faveur des Eperviers dames. Plus rien ne sera marqué jusqu’à la pause. Revenues des vestiaires, la sélection togolaise inscrira trois autres buts en seconde partie dont deux de Odette et un sur penalty de Bertille Kokou. Mais entre-temps, Mafille Woédikou écopera d’un carton rouge.
Si les Eperviers font un pas hautement important vers le prochain tour de ces éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2022, elles vont devoir se passer de Woédikou pour le match retour prévu dans les prochain jours à Lomé.
On dira donc que le soulagement donné par le nul et la victoire des Eperviers hommes après la double confrontation contre le Congo dans les éliminatoires du Mondial 2022 est donc prolongé par les dames.