Après les responsables de la Fédération Togolaise de Football qui leur ont rendu visite, aujourd’hui c’est au tour du ministre des Sports et des loisirs d’en faire autant, en rendant visite aux Eperviers dames à l’entrainement, et ceci à 24 heures de leur match aller capital du dernier tour qualificatif de la CAN féminine Maroc 2022.
D’après un tweet informant de cette visite, « le ministre des Sports et des Loisirs a visité les Eperviers Dames en plein entraînement au stade de Kégué. Dr Lidi Bessi-Kama est allée apporter le soutien du Gouvernement togolais à nos ambassadrices et les a encouragées à plus d’engagement et de détermination pour la victoire du Togo ».
On se rappelle déjà qu’en début de semaine, la cheffe des Sports au Togo, dans un message dont nous faisions l’écho, sonnait la mobilisation autour des rapaces dames du Togo. « Chères Éperviers Dames, à quelques jours du match contre le Gabon, je voudrais vous exprimer mes encouragements et vous inviter à un véritable sursaut d’orgueil patriotique pour une qualification historique de notre cher Togo à la CAN féminine de football », avait tweeté dame Bessi-Kama.
Pour information cette double confrontation contre les Panthères Dames du Gabon devrait ouvrir la voie à une première qualification historique du Togo pour une phase finale de CAN féminine, comme ce fut le cas en 1972 avec les hommes.
Match aller ce Jeudi 17 Février 2022 au stade de Kégué (Lomé), et retour le 23 Février 2022 à Libreville.