Ce dimanche sous les coups de 16h GMT au stade de Kégué, les Eperviers U23 vont affronter l’Afrique du Sud. Un match qui s’inscrit dans le cadre du match aller du deuxième tour des éliminatoires de la CAN de la catégorie en 2023. A la veille de cette affiche, la FTF a fait le point sur l’effectif d’Afizou Traoré.
Si les Eperviers U23 ont une dernière séance d’entrainement à faire ce samedi soir au stade de Kégué, ils seront privés de deux joueurs majeurs. Il s’agit du latéral droit du Spartak Rotterdam Augustin Drakpé et du milieu offensif de Feyenoord Karim Dermane. Ils n’ont pas été libérés par leurs clubs puisque ce n’est pas une Journée FIFA. Pour pallier ces deux absences majeures Afizou Traoré a fait appel à Kperedja Ouzeroudine (Attaquant d’Unisport de Sokodé) et Ataba Komi Emmanuel (Attaquant de l’As Togo Port), indique la Fédération Togolaise de Football.
La qualification pour la CAN U23 reste une priorité pour les autorités sportives. C’est pour cette raison que les Eperviers ont été encouragés et soutenus par une délégation du Ministère des Sports (Bawa Adamou, Directeur national des Sports et de Halba Gilbert, Conseiller en communication du ministère des sports) représentant Madame le Ministre des Sports Dr Lidi Bessi Kama le vendredi dernier.
A Agbemefa Martin, Kévin Djonna Laba, Tom Adjakly, Avotor Bruno… de jouer demain.