Peut-être l’avantage pour le Togo. En plus de ne pas être un foudre de guerre, la Namibie est une équipe qui n’arrive pas à faire des résultats en déplacement.
Ce dimanche, le Togo affronte la Namibie pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Les Eperviers, battus par le Sénégal d’entrée, sont dans l’obligation de gagner. Au vu des statistiques, les Brave Warriors sont l’adversaire idéal pour avoir les trois premiers points dans cette compétition.
Sur les 3 derniers matchs officiels de la Namibie en déplacement, le bilan n’est pas assez fameux. Une seule victoire (face à l’Erythrée 2-1, 9 septembre 2019) et deux défaites (contre la Guinée 2-0 et le Mali 1-0) pour Peter Shalulile (le joueur de Mamelodi Sundowns) et ses partenaires.
Certes les derniers résultats des Eperviers à domicile ne sont pas reluisants. Mais, ils pourront surfer sur l’arrivée du nouveau sélectionneur Paulo Duarte pour enclencher une nouvelle dynamique et battre la Namibie pour se relancer.
Notons que le match se joue ce dimanche 5 septembre 2021 au stade de Kégué à huis clos.