Le stage de préparation des Éperviers du Togo, entamé le lundi 17 mars, se poursuit en vue des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Sur les 25 joueurs convoqués, 20 ont pris part aux séances d’entraînement de ce mardi.
Le milieu de terrain Alayxis Romao a pris la parole lors de la première séance pour évoquer le déroulement du regroupement ainsi que la rencontre de samedi.
« On sait très bien quel est l’objectif du pays. On s’attend à un match difficile contre la Mauritanie, car nous connaissons bien leurs joueurs et la nation qu’ils représentent. Mais nous sommes à domicile. Il est donc primordial de bien se préparer, surtout avec la chaleur. Il y a aussi de nouveaux joueurs arrivés en sélection, il faudra bien les accueillir et c’est à eux de prouver qu’ils ont le niveau pour nous aider. Nous sommes plutôt confiants. Nous allons travailler tranquillement dans de bonnes conditions et attendre samedi pour ce match« , a-t-il déclaré.
Il a également évoqué la situation du Togo dans ce groupe des éliminatoires. Pour lui, l’espoir reste intact : « Tout le monde sait quel est l’objectif, il y a une qualification à la Coupe du Monde en jeu. Nous ne sommes pas là pour ne pas pouvoir jouer cette compétition. On sait que cela va être difficile, avec le Sénégal, la Mauritanie, et le Soudan, qui, bien qu’on ne s’entendait pas du tout avec eux, sont en tête du classement. Le groupe est donc assez relevé, mais nous avons toutes nos chances. Tout dépendra du match que nous ferons contre la Mauritanie », a-t-il ajouté.
Pour finir, il a lancé un appel pressant aux supporters : « Nous avons besoin de tous nos supporters. Qu’ils viennent samedi pour nous soutenir, car ce match est très important, et tout dépendra de ce match pour la suite de l’aventure. Nous comptons sur tous les Togolais pour être présents et nous soutenir. Ensuite, c’est à nous de répondre sur le terrain« , a-t-il conclu.
Hervé AKAKPO