A la veille de lancer leur campagne éliminatoire pour la Coupe du Monde 2026 face au Soudan, les Eperviers du Togo ont effectué cet après-midi la traditionnelle reconnaissance de la pelouse.
La bande à Paulo Duarte a foulé la pelouse du Benina Martyrs Stadium de Benghazi cet après-midi avant d’y affronter demain jeudi, les crocodiles du Nil du Soudan sous le coup de 16h00 GMT.
À la fin de la séance, le capitaine des Éperviers Djene Dakonam s’est livré sur l’enjeu de la rencontre et a donné quelques indications sur l’état d’esprit à afficher demain.« Pour cette nouvelle campagne, on est tous conscient de l’enjeu. Le premier match de toute chose est toujours très important et là je crois que tout le monde essayera pour gagner demain. C’est une première finale des 10 . Le premier match ça donne l’envie, ça donne la confiance étant compétiteur, c’est très important pour nous de gagner demain. » a-t-il déclaré
Le défenseur de Getafe CF en Espagne n’a pas oublié de souligner le piège de cette rencontre avant de prévenir sur les qualités de l’adversaire. « Le Soudan tout le monde dit c’est pas une équipe qui est très forte mais le football maintenant a changé et son discours c’est de gagner et de gagner donc on est là pour ça . » a-t-il prévenu.
Pour finir , il lance un appel au public sportif togolais dont le soutien est très primordial. » Comme je le dis souvent, le soutien du public sportif togolais est très important pour nous et on l’a senti lors de notre dernier match à Lomé. Étant loin j’espère qu’ils seront près de nous , ils nous porteront dans leurs prières et que tout ira pour le mieux . »
Hervé AKAKPO