En pleine séance d’entraînement pour préparer la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Éperviers du Togo ont reçu ce jeudi , la visite du Colonel Guy Akpovy.
Le Président de la Fédération Togolaise de Football, accompagné de quelques membres de son bureau exécutif sont allés constater le démarrage du regroupement de l’équipe nationale et apporter leur soutien aux joueurs.
« C’est une visite de courtoisie pour voir comment vous travaillez pour préparer les deux matchs . Tout le comité exécutif est là presque. Nous sommes venus juste pour vous souhaiter la bienvenue et surtout vous encourager et vous galvaniser pour ces deux matchs. » a déclaré le patron du football togolais.
Il est par ailleurs revenu sur l’objectif à atteindre pour les deux matchs à venir : « Je sais que vous avez pratiquement terminé dans vos différents clubs , certains sont déjà en vacances mais les deux matchs qui arrivent seront très très importants pour nous. Nous avons besoin de ces 6 points . Et vous pouvez le faire . Vu les dernières prestations au Maroc moi je suis rassuré que vous devez nous ramener ces six points. Surtout ici avec le Soudan du Sud. » a-t-il ajouté avant de rassurer la bande à Paulo Duarte du soutien sans faille des supporters : « Je voudrais vous dire que nous sommes derrière vous. La population est derrière vous et soyez-en sûrs que le stade sera plein le mercredi.«
« Notre venue c’est juste pour vous souhaiter la bienvenue et vous dire que nous sommes derrière vous . Certainement qu’avant le match madame le ministre passera aussi vous dire un petit mot . Je voudrais féliciter l’encadrement pour le travail que vous faites continuellement. Je suis sûr que les résultats viendront dans les jours qui viennent. Et je suis sûr que nous aurons les six points. L’équipe est pratiquement renouvelée. Vous êtes plus jeunes , donc vous devez vous battre. Vous devez comprendre que vous représentez un territoire, vous représentez une nation. » a-t-il conclu.
Les Eperviers du Togo poursuivent les séances d’entraînement ce vendredi avec une double séance toujours à huis clos.
Hervé AKAKPO