Présent à la finale du Tournoi Dr Kaolo le dimanche dernier, Emmanuel Adebayor a visité les Eperviers locaux à leur camp de base ce vendredi à 48h de leurs premières sorties face au Niger.
Ce dimanche 28 août, la sélection locale va jouer le match aller du 2è tour des éliminatoires du CHAN 2022 contre le Niger au stade de Kégué à partir de 16h GMT. Voulant également voir le Togo au prochain Championnat d’Afrique des Nations en janvier prochain en Algérie, Emmanuel Adebayor était chez les locaux ce jour. Le moment choisi pour leur prodiguer des conseils à deux jours de cette rencontre décisive.
« Les quinze premières minutes d’un match sont très importantes c’est pourquoi il faut qu’ils soient concentrés sur les premiers duels, les passes, corners et les coup-francs. Peu importe le score 0-0 ou 3-0, ils doivent rester concentrés jusqu’à la fin du match. C’est ce qui fait la différence dans le football de haut niveau. Les grands matchs se jouent toujours sur des détails. Soit sur un coup-franc vite exécuté, un ballon vers la main ou d’autres choses. Dès que tu perds une minute de concentration, tu pénalise ton équipe. Mais ils sont de grands garçons et j’espère qu’ils ont bien compris ce que je leur ai dit. C’est à eux maintenant de nous donner du plaisir et à nous de les supporter« , a déclaré la légende togolaise, relayé par le site officiel de la FTF.
Emmanuel Adebayor a d’ailleurs évoqué la raison de sa visite dans le nid des Eperviers ce vendredi.
« Je suis venu juste pour les motiver et partager le peu d’expérience que j’ai eu dans ma carrière avec eux. Je les vois très motivés, ils ont envie de faire quelque chose et cela me touche énormément« , a ajouté l’ex buteur d’Arsenal.
Ce soir à 18h GMT au stade de Kégué, la sélection locale va s’entrainer pour continuer la préparation de cette première manche face au Mena du Niger.
Credit Photo : Site FTF