Jonas Kokou Komla lance les hostilités pour le match retour du deuxième tour des éliminatoires du CHAN 2023 face au Niger le samedi prochain à Cotonou.
Même si les Eperviers n’ont pas été convaincants dans le jeu, ils ont su faire l’essentiel. Au stade de Kégué au match aller dimanche dernier, Agoro Ashraf et ses coéquipiers ont épinglé le Niger et ont cette petite avance avant le retour. Même si le Niger annonce des grandes manœuvres pour le retour, Jonas Kokou Komla reste serein.
« Nous ne devons pas avoir peur de l’adversaire, on a besoin de poser le ballon au sol et jouer et il faut qu’on soit là dans les duels et être costauds mentalement. Avec l’état d’esprit des joueurs qui sont motivés, je pense que ça va bien se passer à Cotonou« , a déclaré le sélectionneur de l’équipe nationale locale hier à l’issue de la séance d’entrainement.
Pour obtenir la qualification à Cotonou le samedi prochain (13h GMT), Jonas Kokou Komla veut avoir la maitrise du ballon. Ce qui n’a pas été bien fait à l’aller.
« On a encore une finale à jouer samedi à Cotonou. Non seulement on a travaillé sur la récupération hier [lundi], aujourd’hui on a aussi enchaîné avec une séance basée sur la conservation de balle et le jeu de transition« , a-t-il conclu.
Ce mercredi sous les coups de 13h GMT, les Eperviers locaux seront au stade de Kégué pour une nouvelle séance d’entrainement.