A la fin de la rencontre opposant le Togo au Congo Brazzaville dans le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, samedi dernier, les Diables rouges ont posé des actes anti fair-play dans les vestiaires au stade de Kégué à Lomé.
Cette rencontre soldée sur un score de 1-1, aurait pu avoir une autre tournure si l’Arbitre guinéen Ahmed Sékou Touré avait maintenu sa position. Dans les dernières minutes, alors que le score était de 1 but partout, l’arbitre central a sifflé un penalty contre le Togo mais interpellé par son assistant, le penalty fut annulé au profit d’un corner. Ceci a suscité des mécontentements dans le camp congolais qui comptait sur le penalty pour prendre l’avantage. Arrivés dans les vestiaires à la fin de la partie, c’est la mise à sac de la vestiaire qu’ils occupaient.
« Dommage que les Diables rouges aient gâché un si beau match avec ces événements de fin de rencontre… Des vitres cassées et des portes de vestiaires défoncées au stade de Kégué à Lomé par les joueurs. Ce n’est pas gentil… », a tweeté l’attaché de presse des Éperviers, Steven Lavon.
Ce mardi 12 octobre 2021, le Congo-Brazzaville accueille le Togo pour la 4ème journée de ces éliminatoires.