Longtemps courtisé par la sélection nationale togolaise, le natif de Neuwied en Allemagne, Khaled Narey a finalement décidé de rejoindre la sélection nationale togolaise.
À 29 ans, l’attaquant de Al Khaleej en Arabie Saoudite a accepté l’appel de pied de son pays d’origine et portera pour la première fois la tunique jaune des Éperviers sous réserve du choix du coach face au Soudan.
En regroupement actuellement avec la sélection nationale en Tunisie, Khaled Narey est revenu sur son choix de dire « enfin » oui au Togo et les objectifs à atteindre avec le groupe.
Il n’a pas caché sa joie de rejoindre la sélection et de retrouver de vieilles connaissances : « Je suis très heureux d’être là et de retrouver un ami comme Ihlas Bebou que je connaissais déjà. Je suis impatient d’apprendre à connaître tous les autres joueurs aussi, tout comme le staff et je suis tout simplement heureux d’être là. Et j’attends mon premier match. »
A la question de savoir pourquoi il a si tardé avant de choisir le Togo, Khaled Narey s’est montré évasif et a préféré se concentrer sur les échéances à venir :« C’est vrai que j’ai beaucoup réfléchi à la question mais c’est le passé. Je suis là maintenant et parlons du présent et du futur. »
Loin des yeux mais près du cœur, la sélection nationale du Togo est toujours resté dans un coin de l’œil de l’ex sociétaire de PAOK en Grèce : « J’ai toujours regardé des matchs du Togo même quand je n’avais pas encore décidé de venir. J’ai toujours supporté l’équipe. Et j’ai eu à jouer avec plusieurs joueurs africains. Donc je sais un peu ce que ça peut être. »
Pour finir , il se projète sur les prochaines échéances qui arrivent notamment les Eliminatoires de la Coupe du Monde 2026: « Je pense que tout le monde commence à 0. Nous avons les mêmes chances que les autres équipes. C’était le sujet quand j’ai discuté avec Serge AKAKPO (le Team manager). Il m’a fait part des progrès de l’équipe et de la nécessité de venir aider aussi l’équipe à continuer sa progression. Je voulais faire partir de cette équipe-là maintenant et je pense qu’ensemble on peut faire de grandes choses. »
Source: ftftogo.com
Hervé AKAKPO