C’est le grand jour. Après s’être incliné devant le Sénégal, le Togo va être de nouveau sur les pelouses. Il affronte la Namibie ce dimanche (16h GMT) dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires du Mondial 2022. Un match, des équations multiples à résoudre.
La rencontre contre la Namibie est décisive pour le Togo. Les Eperviers doivent gagner pour ne pas être distancés dans le Groupe H après le revers en inaugural à Thiès. Mais surtout, battre les Brave Warriors pour mettre fin à une série négative.
Ça fait deux années que la sélection togolaise n’a plus gagné au stade de Kégué. Djene Dakonam et ses coéquipiers restent sur trois défaites de rang à domicile (Comores 0-1, le 14 novembre 2019, Egypte 1-3, le 17 novembre 2020 et contre Kenya 1-2, le 29 mars 2021). La dernière victoire remonte au 10 septembre 2019 face aux Comores lors du 1er tour retour des qualifications pour la Coupe du Monde Qatar 2022.
Entre temps une forteresse imprenable, le stade de Kégué est devenu un antre quelconque. Les Eperviers ne sont plus souverains à domicile et ont l’impérieux devoir de mettre un terme à cette spirale négative qui perdure, ce dimanche.