Aussitôt rentrés du Cameroun où ils ont été éliminés du CHAN 2021, aussitôt reçus. Ce sont les Eperviers locaux du Togo. La sélection togolaise dirigée par le coach togolais, Jean-Paul Abalo Dosseh et toute la délégation togolaise ont été reçues ce Jeudi 28 Janvier 2021 à Lomé. Ce fut au cours d’une cérémonie dite d’accueil et de remerciement à cette sélection nationale qui tant bien que mal a défendu les couleurs du pays de Dr Kaolo à cette compétition, et ceci, pour la première fois.
Si elle s’est réjouie de l’effort fourni, elle ne souhaite désormais qu’une seule chose de la part de la FTF et des joueurs : un débriefing de la part de la FTF. Et ceci expliquait-elle, « non pas pour un règlement de compte, mais pour apprendre de nos erreurs ».
Posant un regard sur le comportement des joueurs à cette compétition, a-t-elle indiqué, « votre prestation, aussi courte fut-elle, a été une belle prestation. Vous n’avez pas démérité. Nous avons trouvé une équipe vraiment très engagée. Je voudrais saluer votre engagement, votre discipline. Vous avez respecté les clauses de la charte de bonne conduite ».
On peut oser conclure que même si c’est un goût d’inachevé que cette aventure se termine, elle devra désormais permettre aux différents acteurs d’envisager le futur. Un futur qui prendra son départ à partir de la reprise des compétitions nationales.