Il y a un cas Ihlas Bebou. Un nouveau problème surgit en sélection à quelques mois du début du stage d’Antalya, le dernier regroupement avant le début des éliminatoires de la CAN 2023 prévues en juin prochain.
C’était la grande surprise de la liste de Paulo Duarte pour le stage en Turquie. Ihlas Bebou n’en fait pas partie. Qu’est ce qui s’est réellement passé ? Dans une interview accordée à nos confrères de Sport FM, le sélectionneur des Eperviers a tout expliqué. Et cela pourrait priver le joueur également du début des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 si cette affaire reste en l’état.
« Le cas Bebou c’est une situation qui me rend très triste. Vous savez qu’en juin on va faire 75% de nos matchs des éliminatoires en juin. Bebou avait demandé à Serge la date des éliminatoires. Serge lui avait répondu que c’était en juin. Bebou veut se marier dans cette période. Serge lui a dit de patienter pour avoir la date. Bebou a marqué son mariage pour le 3 juin mais les matches sont fixés sur du 1er au 14 juin. Serge a appelé Bebou pour qu’il puisse changer de date, j’ai appelé Bebou pour la même raison mais il a refusé. J’ai appelé Bebou pour lui dire que je suis triste pour sa décision« , a répondu le technicien portugais.
Rappelons que les éliminatoires de la CAN 2023 seront un véritable marathon. 4 matchs sont programmés dans le mois de juin. Donc, cette période sera très déterminante pour la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Ce que le Togo cherche depuis 2017.
John ATTISSO