Pour son ultime match dans cette campagne éliminatoire, le Togo accueille ce dimanche au Stade de Kegue, le Cap-Vert.
Si les deux équipes connaissent déjà leurs sorts, cette rencontre revêt quelques enjeux de part et d’autre.
Du côté des Éperviers, elle devrait leur permettre de vaincre ce signe indien selon lequel les Togolais ne gagnent plus à domicile en match officiel depuis 2019.
S’agissant des Requins Bleus, l’occasion est belle pour chiper la première place du groupe au Burkina Faso, tenu en échec par l’Eswatini , vendredi dernier.
Pour le staff technique des Éperviers, ce match sera une transition ouverte sur les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.Les joueurs de leur côté sont gonflés à bloc et promettent la victoire au public sportif togolais.
Alors que Frédéric Ananou , affirme qu’ils donneront tout sur le terrain pour offrir la joie aux fans et à Kévin Denkey de renchérir » A chaque fois qu’on sait qu’on doit jouer pour le pays , il faut aller à 100% voir plus. Surtout ici à Kegue, on gagne les match à l’extérieur, ils voient à la télé, ils sont fiers de ce qu’on fait à la télé mais à la maison, si on arrive à refaire ce qu’on fait à l’extérieur à la maison, ça peut être un bon pas, on peut regagner encore les cœurs. »
Le rendez-vous est donc pris pour ce dimanche 10 septembre 2023 à 16h00 GMT au stade de Kegue.
Hervé AKAKPO