C’est enfin le grand jour. Il y a un peu moins de deux semaines que les Eperviers ont entamé les préparatifs pour ce rendez-vous capitalissime face à l’eSwatini. Bien débuter les éliminatoires, c’est le mot qui revient à chaque fois.
Pas droit à l’erreur. Face à l’eSwatini ce vendredi au stade de Kégué, Djene Dakonam et ses partenaires ont l’obligation d’offrir les trois points au public sportif togolais. Ce n’est pas une pression mais une conviction. La route menant vers la Côte d’Ivoire est parsemée d’embûches. La tâche ne sera pas aisée. Mais, impossible n’est pas togolais dit-on.
L’eSwatini, c’est l’adversaire en face ce vendredi. Certes, ce n’est pas un nom ronflant. Mais, il n’y a plus de petites en Afrique. Et la dernière CAN en est le parfait exemple. Concentré, déterminé et surtout être efficace dans les deux surfaces de réparations seront les facteurs qui permettront aux Eperviers de surmonter cet obstacle des Boucliers du Roi. Une victoire ce soir lancerait définitivement la sélection togolaise dans ces éliminatoires. La confiance sera décuplée et les joueurs togolais vont aborder les prochains matchs avec beaucoup de sérénité et de calme.
Djene Dakonam, Fodoh Laba, Placca Fessou, Alaixys Romao, David Henen, Kévin Denkey, Floyd Ayité.. tous les grands noms sont là. Ils sont tous en forme et vont donc tirer l’équipe vers le haut.
Être à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire passe certainement et assurément par une victoire ce soir au stade de Kégué. Coup d’envoi, 16h GMT.
John ATTISSO