Après une saison XXL couronnée par deux trophées collectifs et deux trophées individuels, Fodoh Laba est en passe d’en gagner deux autres.
Auteur de 26 buts en 22 matchs en ADNOC Pro League, l’international togolais a conduit son équipe du Al Ain à la victoire en championnat. Des performances qui lui ont permis d’être le meilleur buteur et le meilleur joueur de la saison. Mais, ce ne serait pas tout.
Le 27 août prochain auront lieu à l’Hôtel Emirates Palace d’Abu Dhabi les UAE Pro League Awards 2021-2022. Fodoh Laba est retenu dans la catégorie de Soulier d’Or de la saison et du Ballon d’Or du meilleur joueur étranger de la saison. Les votes prennent fin ce mercredi.
Pour le trophée de meilleur joueur étranger de la saison, l’Epervier est en concurrence avec Diaa Saba, Antonio José (Al Wasl), Soufiane Rahimi, Guanca (Al Ain), Omar Khribin, Adrien da Silva (Al Wahda), Raphael Guimaraes (Khorfakkan) Mohamed Firas (Ajman) et Caio Lucas (Charjah).
Sur le plan collectif, l’attaquant togolais a remporté l’ADNOC Pro League et la Pro League Cup la saison dernière avec Al Ain.