« Il faut se réunir avec les autorités en charge du sport dans ce pays et regarder de quoi sera fait l’avenir et avec qui », ce sont là des mots employés par Claude Le Roy en ce début de soirée de Lundi, à la suite de la dernière défaite des Eperviers du Togo dans les éliminatoires de la CAN 2021, face au Kenya, avant de poursuivre qu’il reconnait que son avenir « s’écrit en pointillé ».
D’après nos confrères d’Africatopsports, « recruté en avril 2016, Claude Le Roy ne poursuivra pas son aventure à la tête de l’équipe nationale du Togo après le match contre le Kenya, comptant pour la 6è et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021. De sources sûres, le technicien français a été viré par la Fédération togolaise de football. Il lui est reproché son manque criarde de résultat à la tête de la sélection togolaise qu’il n’a pu qualifier ni pour la CAN 2019, ni pour la CAN 2021, toutes deux des compétitions élargies à 24 sélections ».
Une information qui jusqu’à ce que nous publions ces quelques lignes n’est pas confirmée par le ministère des Sports et la FTF (Fédération Togolaise de football).
En termes de bilan à la tête de cette sélection togolaise, on retiendra, qu’en 35 matches, le technicien français n’a enregistré que 9 victoires, 12 nuls et 14 défaites.
Mathias G.