L’Entente II s’apprête à enchainer une deuxième saison en première division. L’équipe de Kodjoviakopé-Nyekonakpoè-Adjololo sera attendue après avoir surpris plus d’un lors du dernier exercice avec une 4è place à la clé dans la Zone Sud.
Promu en D1 la saison dernière, l’Entente II a mis la barre très haut au niveau de ses objectifs. L club veut jouer les premiers rôles. Ce qui fut fait. Au terme des 14 journées, il est classé 4è avec 22 points au même titre que Dyto qui a fermé le top 3. Juste à une unité de l’AS OTR, qualifié pour les Play-offs. Après avoir enregistré 8 points lors de la phase aller, les Jaunes et Bleus ont vraiment carburé à la phase retour avec 18 points sur 21 possibles.
Dans la Zone Sud, l’Entente II sera de nouveau l’attraction. Faire mieux que la saison dernière, c’est à dire, une qualification pour les play-offs, sera certainement l’objectif. Même si à, l’inter saison, beaucoup de choses ont changé. L’entraineur Maurice Noutsoudjè a quitté le club, remplacé par Mauricie Ayité Ayivi (le fils de feu Ayivi Ekouevi) qui a paraphé un bail de trois saisons. Des joueurs importants comme Fabrice Agbotcho et Nayo Ayeba ont rejoint d’autres clubs en D1.
Pour la nouvelle saison qui débute ce dimanche, l’Entente II sera face à Gbohloe-su au stade Municipal de Lomé.
John ATTISSO