Alors que les supporters ont visiblement tourné le dos à la sélection nationale, parce que leur volonté exprimée de voir le vieux technicien être démis de ses fonctions est toujours restée lettre morte près des autorités togolaises, Claude Le Roy continue de narguer les Togolais.
Bien que sachant être très contesté par le public sportif togolais, il a de nouveau attisé les critiques par une nouvelle sortie médiatique qui indigne plus d’un.
« Sur les plateaux de l’émission Talents d’Afrique, sur la chaîne Canal +, le sélectionneur du Togo, en mauvaise presse depuis aurait déclaré avoir encore le soutien du public, ainsi que ses joueurs », pouvait-on lire chez nos confrères de Icilome ». Et le confrère de poursuivre, « ces propos du technicien français en mal de repère au Togo suscitent encore une fois de plus l’indignation au sein des supporters des Éperviers du Togo qui n’ont toujours pas encore digéré l’élimination de leur sélection nationale pour la qualification à la prochaine CAN ».
Entre autres réactions d’indignation, on en retient celle du journaliste sportif Hugues Attikpo qui écrivait sur son compte twitter, « la sortie de Claude Le Roy sur Canal + est une provocation. Un double échec aux qualifications pour une CAN et qui se permet de déclarer qu’il a le soutien du public et des joueurs ? ». Dans la suite de sa réaction, il en appelle les autorités politico-sportives du pays, le Chef de l’Etat en premier, suivi du ministre en charge des Sports, Lidi Bessi-Kama, à prendre la mesure des choses et prendre des décisions qui s’imposent pour mettre un terme à la catastrophe dans laquelle le football togolais est plongé depuis Avril 2016, avec l’arrivée à la tête de la sélection nationale fanion, de Claude Le Roy.
N.B: Photo Africatopsports