Actuellement le poste de sélectionneur des Eperviers du Togo est vacant après la démission de Claude Le Roy. Dans peu de temps, un nouveau technicien sera officialisé à la tête de la sélection nationale. Qui sera cet oiseau rare ?
Tout a été bouclé. Les 5 entraineurs retenus sur la short-list ont été entendus en visio conférence par la commission technique gérée par le président de la FTF, le directeur national des Sports, le conseiller technique et juridique du ministère des sports, le directeur général de la fonction publique, un inspecteur du trésor et le consultant Akoussa Camélio. Ce lundi, le remplaçant de Claude Le Roy pourrait être connu.
Depuis quelques jours, le nom d’Alain Giresse revient avec insistance. Va-t-il être le nouveau sélectionneur du Togo ? C’est la question qui taraude les esprits. La Fédération Togolaise de Football en collaboration avec le ministère des sports et celui de l’économie et des Finances vont-ils faire le choix d’un technicien autre que celui avancé par la presse ? Les réponses à ces interrogations seraient connues ce lundi.
Une chose est sûre. Le prochain sélectionneur du Togo ne sera pas un technicien local. On attend donc la fumée blanche courant cette journée.