Près de trois ans après son dernier match avec les Eperviers, Alaixys Romao a fait son grand come-back. Cadre de cette équipe malgré cette longue absence, le joueur d’Ionikos demande de la patience pour avoir de bons résultats.
C’est un secret de polichinelle. Depuis 5 ans, le Togo ne gagne plus. Les victoires sont rares et la sélection patauge dans des défaites. La preuve, après deux journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, elle a hypothéqué ses chances de qualification pour le prochain tour. Malgré l’enchainement des contre-performances, Romao appelle à la patience puisque le groupe est très jeune.
« Pour mon retour, je trouve qu’il y a de la qualité. Il y a des jeunes joueurs et c’est encourageant pour la suite des évènements. Je suis au courant des deux premiers résultats mais comme je l’ai dit c’est une équipe jeune et il faut leur laisser du temps pour que cette sélection soit bonne« , a-t-il déclaré à l’issue de la séance d’entrainement d’hier.
Rappelons que le dernier match d’Alaixys Romao en sélection remonte au 24 mars 2019 lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019 face au Bénin à Cotonou.
John ATTISSO