Oui, il a pleuré, et comment, et pourquoi ? En effet, Womé Dové en sélection nationale, ça date de longtemps au point où l’on a même oublié que le joueur est encore en activité, bien que certains journalistes continuent de se mettre sur ses traces et de relater tant bien que mal, sa vie en club. Mais c’est chose faite. Sur la liste des joueurs convoqués par le coach Jonas Kokou Komlan, pour le stage de la Turquie du 29 mai au 10 juin 2021, y figure bien son nom parmi les 7 milieux de terrain.
Et le joueur d’Al Yarmouk (D1 Koweït) ne pouvait que laisser éclater sa joie. « Sincèrement quand j’ai appris la nouvelle, j’ai pleuré de joie. J’ai toujours aimé défendre mon pays. Je travaille pour cela et je ne peux jamais dire non à la sélection nationale », c’est ce qu’a indiqué le joueur, à nos confrères d’Africatopsports.
Aussi, avait-il ajouté, que « ce n’est pas moi qui ai ouvert la porte à la sélection, c’est la sélection qui m’a encore ouvert sa porte. Je remercie le nouveau staff technique qui a cru en mes qualités ».
Et l’ancien des Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud ne compte pas seulement faire un petit passage en sélection pour repartir, puisque, dit-il, «je ne viens pas en sélection avec mon étiquette d’ancien. Je dois venir comme un nouveau qui doit s’imposer ».