Au Togo, le football féminin n’est pas négligé. En témoigne le geste du chef de l’Etat après la qualification de la sélection pour la CAN 2022 au Maroc.
Elles ont réalisé une performance sans précédent. Les Eperviers Dames se sont qualifiées pour la première fois à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Un exploit qui a été bien honoré par le Chef de l’Etat Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, ayant décidé de motiver les Eperviers Dames et tout le staff d’une prime de qualification de 5 millions de FCFA. Une annonce faite au cours d’une conférence de presse organisée hier dans les locaux du Ministère des sports en présence de la cheffe des Lieux, du président de la FTF, de la sélectionneure Tométy Kai et de quelques joueuses.
Consciente de l’intérêt particulier accordé à la sélection féminine, Madame le Ministre des Sports Dr Lidi Bessi-Kama n’a pas hésité à afficher publiquement sa satisfaction concernant ce geste du président de la République Togolaise.
« Je voudrais rendre un hommage au Chef de l’État, SEM Faure Essozimna Gnassingbe qui vient d’octroyer une prime de 5 millions de francs CFA à chaque Éperviers Dames en guise de motivation et d’encouragement par leur qualification historique à la CAN Maroc 2022« , peut-on lire sur son compte Twitter.
La prime de qualification octroyée, les regards des joueuses togolaises sont désormais tournés vers le Maroc pour la CAN Féminine 2022 qui commence dans 4 mois.
John ATTISSO