Il est certainement de ces joueurs sur lesquels le technicien portugais des Eperviers du Togo, Paulo Jorge Rebelo Duarte compte pour renforcer la ligne défensive de la sélection togolaise, en vue des échéances à venir. S’il n’a pu prendre part aux deux derniers matches des Eperviers du Togo, dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, faute de papiers administratives, problème qui n’est toujours «Pas encore ! », il a de très bonnes ambitions pour le nid à Djene Dakonam et coéquipiers. Et il s’est dévoilé à nos confrères de Togofoot.
En effet, dans un entretien, le joueur du Clube Deportivo Santa Clara (Première division portugaise), Kennedy Boateng a indiqué que ses « ambitions professionnelles sont d’aider l’équipe nationale du Togo à faire partie de la prochaine CAN, de la Coupe du monde qui viendra et aussi de jouer pour de plus grandes équipes Européennes dans les années à venir et c’est bientôt avec respect et détermination que j’y arriverai ».
Et il explique son choix entre les Black Stars et les Eperviers. « C’est à cause de ma mère. Elle est née au Togo à un endroit appelé « Vogan » (c’est à 55 km au nord de Lomé) mais elle a vécu toute sa vie au Ghana. Alors j’ai décidé de jouer pour l’équipe nationale senior du Togo pour défendre les origines de ma mère », a-t-il confié.
Et Kennedy a un défi qui lui est propre : « être connu comme l’un des meilleurs défenseurs n’ayant jamais joué pour l’équipe nationale du Togo ».
La barre semble être mise haute, mais l’homme tient à le surmonter et envoie un message : restez détendus car vous me verrez bientôt en maillot jaune et vous serez contents. Faites confiance au processus actuel, parce que je crois en l’équipe que nous avons maintenant ».
A noter que Kennedy Boaten g cette saison avec Santa Clara, c’est déjà 8 matches de Liga Portugaise et un match de coupe.