La sélection nationale du Togo a officiellement lancé son rassemblement à Lomé ce dimanche 5 octobre, en vue des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Plusieurs joueurs ont déjà rallié le camp de base habituel des Éperviers, situé dans la capitale togolaise.
Autour du tout premier dîner d’équipe, on retrouvait notamment Abdoul-Sabourh Bode, Amoudane Ouro-Ayeva, Isaac Monglo, Evra Agbagno, Roger Aholou et l’avant-centre Kodjo Fo-Doh Laba.
Cependant, une mauvaise nouvelle vient perturber le groupe : le jeune milieu de terrain Dermane Karim, blessé au genou gauche avec son club de Ligue 1 française, est officiellement forfait pour cette trêve internationale. Le staff technique a réagi rapidement en convoquant le joueur de l’ASCK, Arnaud Komlanvi, pour pallier cette absence. Une première pour le milieu de terrain évoluant en première division togolaise.

Le programme de ce lundi prévoit deux séances d’entraînement à 10h et 16h sur le terrain de la JCA à Agoè. Ces séances seront ouvertes à la presse et au public, dans un esprit de communion avec les supporters.
Pour rappel, les Hommes de Nibombe Dare accueillent la RDC le vendredi 10 octobre au Stade de Kegue avant de se déplacer à Juba , trois jours plus tard pour affronter le Soudan du Sud, matchs comptant pour les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Hervé AKAKPO

