Depuis mercredi dernier, les deux équipes qualifiées pour la finale de la D1 saison 2020-2021 sont connues. Il s’agit de l’ASCK et Asko de Kara qui vont se disputer le trophée cette année après avoir éliminé respectivement l’AS OTR et Togo Port. Pour cette rencontre, il y a aura, sans aucun doute, des étincelles au stade de Kégué.
C’est logique. Les deux meilleures formations de la saison vont jouer la finale de la D1. Deux équipes aux styles différents qui ont su dompter leurs adversaires tout au long de cet exercice. Un match à enjeu unique mais avec plusieurs contenus.
Du spectacle
Le show pourrait être assuré par l’ASCK. Meilleure attaque de la saison avec plus de 40 buts marqués, les Conducteurs pourraient assurer le spectacle avec le duo Nane Richard et Ouro Agoro Ismail.
Un match tactique
Asko est une équipe équilibrée. Elle fait d’ailleurs partie des meilleures défenses de la saison. Une formation compact qui peut imposer le défi physique et faire déjouer l’ASCK qui mise beaucoup plus sur la technique et le réalisme devant les buts.
Les deux entraineurs, Ametokodo de l’Asko et Jonas Kokou Komla de l’ASCK vont beaucoup plus dicter le tempo à cette rencontre. Une finale ça ne se joue pas, elle se gagne, dit-on souvent alors les techniciens peuvent faire jouer leurs équipes contre-nature pour pouvoir mettre la main sur le précieux sésame.
Enfin une équipe pour la suprématie de la Kozah
Ce sera la troisième fois que les deux formations vont se rencontrer. Lors des deux dernières affrontements, elles se sont séparées sur des nuls (2-2 à l’aller et 1-1 au retour). Cette fois-ci, elles doivent être départagées. Les deux ont marché sur le championnat cette saison mais qui sera maitre de la Kozah ? Réponses ce dimanche 27 juin au stade de Kégué devant 2000 supporters. Coup d’envoi, 18h30 GMT.