Battu dimanche dernier à domicile par le Real Madrid, Getafe CF s’est remis d’aplomb hier samedi lors de son déplacement à la cathédrale de San Mamès.

Les hommes de José Bordalas se sont imposés sur la plus petite des marques (1-0), dans le cadre de la 10e journée du championnat espagnol de première division.
Un succès précieux acquis en pays basque qui a mis du temps à se dessiner. C’est finalement à l’entrée du dernier quart d’heure que Borja Mayoral libère les siens en inscrivant l’unique but de la rencontre.
Si cette victoire permet à Getafe de se repositionner au classement, elle a également été marquée par la solidité défensive de l’équipe. Une fois encore, le capitaine togolais Djené Dakonam a livré une prestation de haut niveau. Aligné pour la totalité du match, il s’est montré solide dans les duels, contribuant largement à conserver l’avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Ce clean sheet vient souligner la bonne forme du défenseur togolais, qui continue de s’affirmer comme l’un des cadres incontestés de La Liga depuis plusieurs saisons.
Lors de la rencontre face au Real Madrid, Djené Dakonam a été célébré pour avoir établi le record du plus grand nombre de matchs joués en championnat sous les couleurs de Getafe. À cette occasion, le capitaine des Éperviers a reçu de chaleureux hommages venus de ses coéquipiers, adversaires et membres de sa famille. Des marques de reconnaissance sincères qui ont profondément touché celui que l’on surnomme affectueusement « Djeneral ».
Hervé AKAKPO

