C’est d’ailleurs un secret de polichinelle. La pelouse du stade Dr Kaolo, depuis de nombreuses années, ne respectent aucune norme. Elle est impraticable. Faute d’infrastructures, elle est utilisée pour des matchs. Mais, les dirigeants d’Espoir FC de Zio compte remédier à cela avant le début de la nouvelle saison.
Certes, Espoir FC est monté en D1 après une belle saison en D2. Mais, la liesse populaire doit faire place rapidement au travail. Et pour accueillir ses matchs à domicile, la pelouse du stade Dr Kaolo doit être refaite. Puisque son état actuel est plus que dégradant et inapproprié au football d’un championnat d’élite. Le constat étant fait le dimanche dernier lors de la cérémonie de célébration du Trophée de la D2 à Tsévié.
A notre question de savoir si la pelouse sera arrangée avant la nouvelle saison qui s’annonce en octobre prochain, le président d’Espoir FC Honoré Aziadekey reste optimiste.
« Notre pelouse est praticable. Seulement que nous allons travailler pour que ça soit encore plus praticable. La pelouse sera prête avant le début de la nouvelle saison. Nous prions et nous allons tout faire pour que ça soit prêt« , a-t-il déclaré.
A l’occasion de son discours circonstanciel, le Président d’Honneur du club et Ministre du Commerce, Kodjo Adedze a évoqué ce sujet et promet, avec le concourt de toute la préfecture de Zio, de poser une nouvelle pelouse au stade Dr Kaolo.
« On nous a envoyé le devis et je vous assure que la pelouse sera refaite« , a-t-il dit.
En l’état actuel des choses, jouer un match de la D1 au stade Dr Kaolo, c’est mettre en péril la santé des joueurs.