Thibault Klidjé pourrait bien vivre un tournant majeur dans sa carrière. L’attaquant togolais du FC Lucerne, révélation offensive de la saison passée en Super League suisse, serait en passe de quitter le club pour une aventure au Royaume-Uni. À seulement 23 ans, l’international togolais s’apprête à franchir un nouveau palier dans sa progression.
Sauf retournement de situation, l’attaquant international togolais Thibault Klidjé ne devrait plus évoluer sous les couleurs du FC Lucerne.
Selon nos informations confirmées par Blick, le joueur de 23 ans est actuellement en route pour le Royaume-Uni, plus précisément l’Écosse, où il devrait s’engager avec un club qui a terminé sur le podium de la Scottish Premiership. Le club sera engagé en coupe européenne la saison prochaine.
Auteur de 10 buts en Super League lors de la dernière saison, Klidjé s’est imposé comme le joueur offensif le plus redoutable du club suisse.
Arrivé en 2022 en provenance de Bordeaux, il totalise 73 apparitions, 16 buts et 6 passes décisives.
Un départ qui serait un vrai coup dur pour Lucerne, où il est encore sous contrat jusqu’en 2026. Mais pour Klidjé, un nouveau défi semble se dessiner de l’autre côté de la Manche.
Hervé AKAKPO

