La Fédération Togolaise de Football (FTF) veut avoir la main mise sur ses compétitions. L’instance nationale compte prendre des sanctions à l’endroit des contrevenants.
Une nouvelle mise au point de la FTF. Après un communiqué datant du 12 mai dernier, la FTF, par le truchement de son Secrétaire Général, réagit à nouveau sur cet aspect. A travers lettre adressée aux Secrétaires Généraux des Ligues Régionales, il « rappelle que son institution est la seule entité à pouvoir céder à titre gratuit ou onéreux, la propriété de tout ou partie des droits d’exploitations des compétitions ». Ceux qui exploitent ces compétitions à des fins commerciales et promotionnelles sans son autorisation, sont passibles à des sanctions.
« Ces derniers jours, avec la fin des championnats nationaux, il nous a été donné de constater que ces atteintes à nos droits se multiplient et deviennent de plus en plus préoccupantes au regard de l’implication remarquée de certaines ligues régionales. Le non-respect de la présente circulaire expose les contrevenants aux sanctions prononcées par la commission de Discipline ou à une comparution devant les tribunaux« , a écrit Chris Dakey.
La FTF rappelle qu’elle détient exclusivement le droit d’exploitation des compétitions qu’elle organise. Elle exhorte les Secrétaires Généraux des Ligues Régionales à prendre des dispositions pour sensibiliser leurs membres ainsi que les opérateurs économiques de leur ressort territorial pour faire cesser ces atteintes.