Samedi 19 août 2023, le stade municipal de Lomé a été le théâtre du tournoi G-Serv For Kids réservé aux U12 et U14. Future FC d’Awatamé (U12) et Racines d’Asahoun (U14) ont été les vainqueurs de cette compétition.
A quelques mois du début de la rentrée scolaire, la société G-Serv Auto a réuni les plus jeunes autour du ballon rond. Quatre équipes U12 et U14 (Future FC, Racines, ASW FW, Doumas FC) ont pris part à cette compétition. A l’arrivée, Future FC est sacré chez les U12 en battant ASW FW sur le score d’un but à zéro en finale. Chez les U14, Racines FC a soulevé le trophée après être venu à bout de Future FC dans la séance fatidique des tirs aux buts (3-1), 0-0 dans le temps réglementaire.
Marc Abada, directeur commercial de G-Serv Auto, représentant le promoteur de ce Festival a révélé l’idée derrière l’organisation de la première édition de ce festival de football pour les plus jeunes
« C’est un sentiment de joie qui nous anime au vu du public qui a fait le déplacement et de comment le tournoi s’est déroulé. Nous sommes dans le social. Chaque année, nous organisons des festivals, nous allons vers les orphelinats pour leur donner des vivres et des kits scolaires. Cette année, nous avons décidé de le faire autrement en organisant ce tournoi. Le football rassemble beaucoup plus de monde. Nous avons porté notre choix sur le football pour rassembler autant de monde pour l’évènement. On fera la deuxième édition l’année prochaine », a-t-il fait savoir.
Rappelons que tous les joueurs qui ont participé à ce festival sont repartis avec des fournitures scolaires.