La Fédération Togolaise de Badminton (Fetobad) était en Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire élective le samedi 23 avril dernier à Lomé. A l’issue des élections, le président sortant, Tikoyabé Takassi-Kikpa, a été réélu pour un nouveau mandat de 4 ans.
Seul candidat en lice, Tikoyabé Takassi-Kikpa, le président sortant de la Fetobad, s’est succédé à lui-même à la tête de l’instance nationale. Pour son nouveau mandat, il ambitionne remettre le Togo dans le concert des grandes nations sur le plan sous-régional et africain.
« L’une des priorités est de faire le come-back au niveau de la Confédération africaine de Badminton parce qu’il y a quelques années on était sur les podiums donc c’est pour nous un défi parce que nous avons commencé avec des médailles, il faut qu’on termine avec des médailles », a-t-il déclaré. Pour y parvenir : « Il faut donc relancer le côté technique, revoir l’organisation au niveau des Ligues, aller chercher encore beaucoup plus d’athlètes, les former et les mettre au niveau pour que le drapeau togolais puisse flotter lors des prochaines échéances », a-t-il martelé.
Le nouveau bureau élu est composé de 9 membres dont 5 femmes.